Journal Traces du quotidien

Des questions sur l'hébergement

Ce n'est d'ailleurs pas le seul point sur lequel l'activité des pirates peut être comparée à celle des conservateurs de bibliothèque. l'un des tâches essentielles du conservateur est de prendre "toute mesure de surveillance, de protection, de reproduction et de communication propre à préserver l'intégrité du document". Or, les pirates, par l'usage qu'ils font des formats ouverts et donc plus pérennes, se révèlent particulièrement conscients de la fragilité des supports numériques et des risques qu'ils font peser sur la conservation des données.
Jo

Je me demande comment gérer plusieurs noms de domaine sur un même serveur web : comment aller du client au serveur, comment atteindre différents sites web, différents domaines ou sous-domaines hébergés sur une même machine ?
Julien me donne la réponse : Virtual Hosts permet de gérer une demande et la rediriger vers le bon dossier sur le serveur web. Sans oublier d'indiquer l'adresse IP du serveur web dans la gestion des noms de domaine.

Ce n'est donc pas le moindre paradoxe de constater que les "pirates", qui ignorent et souvent bafouent les législations sur le droit d'auteur et le copyright, sont aussi potentiellement les meilleurs agents de la conservation des productions de l'esprit sous leur forme numérique.
Jo